Le Conseil fédéral constitue la dernière instance pour l’approbation des versions tarifaires et des directives de codage. La dernière possibilité pour éviter une attribution non spécifique, une indemnisation indifférenciée et une production de données inexploitables restait donc le recours au Conseil fédéral par le biais du conseil d’administration de SwissDRG SA. En effet, chaque version de facturation prévue doit être soumise avec les directives de codage de l’OFS au Conseil fédéral pour approbation. Le conseil d’administration de SwissDRG SA a décidé de recommander au Conseil fédéral l’adoption du projet de directive de codage du sepsis élaboré par la FMH et ses sociétés. Sous réserve de l’approbation par le Conseil fédéral de la version 8.0 de SwissDRG, la directive de codage publiée sous
https://www.swissdrg.org → Somatique aiguë → Notices pour la saisie des prestations → PDF Règle de codage du sepsis remplacera la directive de codage figurant dans le manuel de codage. Ainsi finalement, grâce à la coopération interdisciplinaire, un progrès clinique pourrait bien être pris en compte rapidement dans le système tarifaire.
Avec la fonction commentaires, nous proposons un espace pour un échange professionnel ouvert et critique. Celui-ci est ouvert à tous les abonné-e-s SHW Beta. Nous publions les commentaires tant qu’ils respectent nos lignes directrices.