La FMH est pourtant membre de l’AMM!
La FMH a décidément besoin de davantage d’ouverture à la politique sanitaire internationale! Autant pour parfois s’ouvrir un peu l’esprit et s’aérer, que pour ne pas écrire de petites énormités: contrairement à ce qu’on peut lire dans l’article cité en objet, l’OMS n’a rien à voir avec le texte remarquable de la Déclaration de Genève: c’est bien l’Association médicale mondiale (AMM), dont la FMH est membre, qui l’a écrit, et récemment encore adapté à l’évolution du monde et de la santé.
Certes, la référence à la Déclaration en fin d’article est exacte, mais le texte de l’article lui-même est... déconcertant!
Bref, la Déclaration de Genève est donc un texte écrit par les médecins, un texte qui nous appartient; selon le vœu de l’AMM, il devrait être lu au début de chaque Chambre médicale, dans chacun des presque 120 pays membres – pourquoi pas ? Ça éviterait que l’auteur de cet article, qui a été membre du Comité central pendant de nombreuses années, ne connaisse apparemment mal ce texte...
La Déclaration en français se trouve sous:
Publié sous la licence du droit d'auteur.
"Attribution - Non-Commercial - NoDerivatives 4.0"
Pas de réutilisation commerciale sans autorisation..
See: emh.ch/en/emh/rights-and-licences/