Les gros titres des journaux donnent constamment l’impression que le système de santé de notre pays présente de graves défauts. En réalité, il fait toujours partie des plus performants au monde. Mettre sans cesse en garde contre une rupture engendrée par les coûts fait de facto le lit d’un effondrement de la prise en charge médicale.
Der VSAO setzt sich für eine Arbeitszeitbeschränkung für Assistenzärztinnen und -ärzte ein. Eine Schutzmassnahme sagen die einen, Bevormundung sagen die anderen. Othmar Schöb gehört zur zweiten Gruppe.
L’asmac veut protéger le droit du travail. La déclaration qu’il serait «légalement et irrévocablement interdit», voire un «délit», pour les médecins-assistants de travailler plus de 42 heures hebdomadaires en moyenne est sans fondement et tout bonnement fausse d’après Simon Stettler, directeur de l’asmac.
L’asmac plaide pour une réduction du temps de travail des médecins-assistants : une idée, loin de faire l’unanimité. Certains la considèrent comme une mesure de protection, d’autres, comme Othmar Schöb, la voient comme une mise sous tutelle.